Qui sommes-nous ?

« Lumières cévenoles », collectif de photographes.

Depuis quelques années, une prise de conscience collective a été faite sur les menaces qui pèsent sur notre planète. Avec l’arrivée de l’ère de la photographie numérique, on assiste à un engouement pour cet Art de la photo de nature. On a vu apparaître de nouveaux magazines sur ce thème et de nombreux festivals qui lui sont consacrés.

Notre association a pour objet de promouvoir cet art photographique en Cévennes. Ses membres partagent les mêmes passions : la photo et la nature. « Lumières cévenoles » est née de la volonté de photographes solitaires qui ont eu envie de travailler en groupe, de montrer leurs images, de discuter, d’expliquer, d’apprendre des autres, de confier leurs secrets en partageant leurs meilleurs coins et leur technique.

L’idée est de faire de « belles expositions » afin de sensibiliser le plus grand public possible à la protection de l’environnement car « l’émerveillement et la connaissance sont les premiers pas vers le respect ».

Quel plus bel endroit que nos Cévennes qui viennent d’être inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco ! Les photographes de l’association ont tous ce point commun : ils photographient les Cévennes. Avec chacun leur regard unique, ils nous livrent ses paysages mais aussi sa faune et sa flore.

C’est ce que je vous propose de découvrir : tombez vous aussi sous le charme de nos vallées cévenoles en savourant nos meilleurs clichés.

Le président, Christophe Lopez