Kiko (Christophe Dhéry)

Biographie:

Si j’avais voulu faire simple, j’aurais simplement pu recopier la présentation de Carole! En effet, moi aussi, je me suis remis à la photo en 2009, de façon autodidacte. J’ai, comme elle, été très rapidement attiré par la macrophotographie qui permet de plonger, sans même sortir de son jardin, dans un autre monde, celui du minuscule, du surprenant. Enfin, je considère également que la lumière est une des principales clés de réussite d’une photographie.

Et c’est d’ailleurs par Carole que j’ai connu ce site. Ayant remarqué dans « Chasseurs d’Images » qu’avait lieu une exposition de photos d’insectes à Alès, j’ai décidé de m’y rendre; j’ai ainsi fait sa connaissance et pu admirer ses superbes photos. J’ai compris rapidement que nous avions une approche assez similaire de cette activité. Je n’ai donc pas hésité longtemps à venir partager mes photos sur ce site quand elle m’en a expliqué le but. Nous avons une région magnifique, un département avec des biotopes très variés, preuve en est que le Gard est le département de France recensant le plus d’espèces d’oiseaux nicheurs. On retrouve, bien entendu, cette diversité au niveau de toute la faune et de la flore. Et notre oeil de photographe, avec un sens aiguisé de l’observation, nous donne l’occasion de  faire profiter de toutes ces richesses à notre entourage et, ainsi, de  le sensibiliser  à sa fragilité et à participer à sa préservation. Alors, n’oubliez pas qu’à chaque pas que vous faites, vous risquez de modifier l’écosystème sans même vous en rendre compte! Respectez la nature, elle vous le rendra au centuple…

Depuis 2013, je me suis de plus en plus tourné vers la photographie animalière et ai également utilisé mes soirées d’hiver à toucher à la photographie à haute vitesse. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à récupérer les données, très éparpillées sur Internet. Du coup, dans l’optique de simplifier la tâche de ceux qui suivraient le même chemin que moi, j’ai décidé d’écrire un livre sur les bases de cette technique photographique intitulé « la photographie haute vitesse pour tous ».

Actualité:

2013: sortie d’un livre intitulé: « la photographie haute vitesse pour tous »

renseignements et  commande de l’ouvrage, sur le site:

www.photographiehautevitesse.fr

 

 


Pour information, voici les EXIFs de la première photo du corps de cet article :
  • Ouverture: ƒ/11
  • Focale: 105mm
  • ISO: 200
  • Vitesse d’obturation: 1/125s